Thomas, Crea Createsttest
Meudon

Biography
Une série d’actions est jetée sur le support, mélangeant esquisses rapides, taches et reflux de matière. Accroché au mur, le format agit comme une dé- coupe géologique dégagée de ses lois gravitationnelles. Collages et arrachages composent à la manière d’un sampling ; la peinture se déploie au fil des transfor- mations. Elle témoigne des stratifications mises en œuvre, les rend visibles. Telle une image glitch mêlant par glissements l’image et son squelette, la peinture montre la décomposition au travail, processus vivant qui met les structures à nu. Au centre de ce processus – digestif – des figures persistent. Elles unifient les dégradations successives comme l’héroïne de cinéma sur une pellicule abîmée, sublimée par les crépitements, comme un précipité de temps en perpétuelle vibration. Telle une défaillance de compression, la peinture n’est qu’un passage au milieu des trajectoires mises en œuvre, se laisse s’envisager comme un ter- ritoire désordonné, fracturé, finalement dégagée d’une intentionnalité figée.
Une série d’actions est jetée sur le support, mélangeant esquisses rapides, taches et reflux de matière. Accroché au mur, le format agit comme une dé- coupe géologique dégagée de ses lois gravitationnelles. Collages et arrachages composent à la manière d’un sampling ; la peinture se déploie au fil des transfor- mations. Elle témoigne des stratifications mises en œuvre, les rend visibles. Telle une image glitch mêlant par glissements l’image et son squelette, la peinture montre la décomposition au travail, processus vivant qui met les structures à nu. Au centre de ce processus – digestif – des figures persistent. Elles unifient les dégradations successives comme l’héroïne de cinéma sur une pellicule abîmée, sublimée par les crépitements, comme un précipité de temps en perpétuelle vibration. Telle une défaillance de compression, la peinture n’est qu’un passage au milieu des trajectoires mises en œuvre, se laisse s’envisager comme un ter- ritoire désordonné, fracturé, finalement dégagée d’une intentionnalité figée.
Course name | |
---|---|
Expérimentation du motif | Découvrir |