« Mettre en image mon souvenir le plus lointain »
Course description:
« Mettre en image mon souvenir le plus lointain »
Chacun a été enfant, et s’est construit avec son enfance. Réfléchir à son souvenir le plus lointain n’est pas anodin; cela permet une réflexion sur soi, peut débloquer des choses, des envies plastiques, dont on discutera tout au long du cours.
Formation:
Diplômée des beaux-arts de Paris
Voir la bio du créateur
Virtudes:
Je ne souhaite pas recevoir plus de 4 personnes à la fois dans mon atelier, d’une part parce que je n’ai pas assez d’espace pour le faire, et d’autre part parce que je souhaite un réel échange qualitatif avec chacun d’entre eux. Je souhaite leur apprendre l’utilisation de la peinture acrylique, du fusain, des pastels, de l’huile progressivement. Je voudrais également les familiariser avec la création de ce que l’on peut appeler une « bonne composition » mais aussi l’association des couleurs entre elles, dans un souci d’harmonie visuelle.
Les matières font également parti de ma pratique - Avant la peinture figurative, je collais toutes sortes d’objets, tissus ensembles.
J’ai eu un modèle assez atypique pendant cinq ans aux Beaux-Arts de Paris, Pascale Marthine Tayou, qui n’était pas souvent présent physiquement mais qui se révélait être à chacun de ses passages un personnage extrêmement bienveillant, attentif de la même façon avec tout le monde, et très psychologue. Je souhaite m’en inspirer; permettre aux élèves de développer leur sens créatif, de les familiariser avec la peinture acrylique, la peinture à l’huile, le travail de composition, de matières, d’associations de couleurs, que ça soit sur papier ou sur toile.
€50.0
2 heures
Langue:
Français,
Infos utiles:
1 Coffret de petits pots de peintures acrylique ou gouache, au choix
1 Format papier A3 ou 1 Raisin par personne
Accès à l'atelier:
à coté
Adresse de l'atelier:
Avenue Anatole France, Clichy, France